Sterna Hirundo
C’est la musique du film „La voix du soir“ qui a donné naissance à cette idée. Ou plutôt le nom de la formation : Hirundo Maris. Le lien musical et de partenariat entre la Catalane Arianna Savall et le Norvégien Petter Udland Johansen
Ils ont choisi le nom de l’hirondelle de mer Sterna Hirundo, parce que celle-ci relie toujours, lors de sa migration, les paysages côtiers rudes et puissants de la Norvège au delta de l’Ebre, doux et agréable, au sud de Barcelone. Les deux artistes recherchent et vivent ce lien dans leur musique.
Pour nous, cette rencontre a fait écho à l’idée initiale de voyage et de film. Les frontières étaient encore fermées, mais la recherche sur Internet nous a menés à un site de reproduction de Sterna Hirundo : Horgen, au bord du lac de Zurich, en Suisse.
Nous avons trouvé un logement à proximité, dans l’ancien couvent de Kappel. Tôt le matin et en soirée, nous avons pris des photos et filmé cette élégante artiste du vol
Ils nous ont manqué lorsqu’à la fin de l’été, ils ont plié leur tente sur le toit plat du hangar à bateaux et sont partis vers le sud. En novembre, nous avons décidé de partir à leur recherche. Les films et les photos sont prêts à être développés.
Dates clés
Période Recherche / Enregistrement
Juillet – août 2020
Idée d’œuvre
Histoires d’amour, film
en cours de développement
Personnes interviewées
Matthias Richard …
Lieu de prise de vue
Port/gare de Horgen
Birdlife Zurich …
Organisme responsable
trailbazing Sàrl
Bureau
Hôtel pour séminaires „Kloster Kappel