Soins à Werdenberg
Mars 2020. La situation actuelle avec COVID-19 influence et détermine nos projets et notre vie. Le monde ouvert et globalisé est au point mort, les portes se ferment, les gens prennent leurs distances les uns des autres, les angoisses existentielles augmentent
Une nouvelle idée de voyage émerge : Qu’en est-il des personnes qui, après une vie efficace d’indépendance et d’autonomie, suspendues dans la structure familiale, vivent désormais isolées du monde extérieur, sous la tutelle d’une maison de soins ou d’une maison de retraite. Quelles questions se posent et quelles opportunités se présentent dans cette nouvelle situation ?
De manière anticyclique par rapport à la situation mondiale actuelle, la direction nous a ouvert les portes de „Pflege im Werdenberg“, avec les accords de sécurité nécessaires
C’est ainsi que la première étape de notre voyage, avec notre équipement technique, nous a conduits à l’isolement
Pendant douze jours, à Pâques, nous nous sommes déplacés dans le même rayon que celui qui est encore ouvert aux résidents, nous sommes entrés en contact avec eux et avec le personnel soignant – des amitiés sont nées – des voyages dans d’innombrables histoires de vie, loin dans le siècle passé.
Dates clés
Soins à Werdenberg
CH-9470 Grabs
www.plegeheim-werdenberg.ch
Période
04. jusqu’au 16 avril 2020
Photo
Jürg Mäder
Tournage de films
Veronika Müller Mäder
Idée
trailblazing GmbH
Co-isolement dans une maison de soins
-
Quand le cercle commence à se refermer
Le toucher au temps de Corona Un rapport sur notre co-isolation dans „Pflege in Werdenberg“.
-
Isolation
Pendant douze jours en co-isolement dans le „Pflege in Werdenberg“. Dans le même rayon que celui qui est encore ouvert aux résidents. C’est ainsi que l’idée a germé.