C’est en 1996 que Susanna et Ulrich Gisin ont réalisé le rêve de leur vie : posséder leur propre ferme. A cette époque, l’Ancienne Ferme de Rosery était en partie en ruine et en partie en cours de rénovation. Dans l’idée de partir, d’émigrer et d’exploiter leur propre ferme, ils ont acheté la ferme dans le village idyllique de Villiers sur Suize, dans le nord-est de la France.

Susanna et Ulrich Gisin rêvaient d’une maison pour les vieux chevaux, d’une offre de vacances pour les hôtes, d’une destination pour les randonneurs, les cyclistes, les familles et toutes les personnes stressées qui cherchent un endroit calme au milieu de la nature.

Après de nombreuses années de planification, de préparation, de travaux de rénovation et de divers hauts et bas, les rêves se sont concrétisés à Pâques 2011. Le pâturage pour chevaux et poneys âgés a ouvert ses portes.

Depuis le printemps 2019, nos deux chevaux andalous profitent également de ce vaste pâturage. Lors de notre brève visite lors de notre passage d’Andalousie en Autriche en mai 2021, l’idée d’apporter un soutien à la création d’un nouveau site web a germé.

Pendant les mois d’hiver en Andalousie, le concept a évolué et le site a été réalisé en Bretagne. Il est désormais prêt à accueillir les visiteurs qui souhaitent se faire une idée de cette offre variée et proche de la nature.

rosery-ferme.com

Une journée d’été avec les chevaux à la Ferme de Rosery – un bref aperçu (4:39′)