Après plus de 30 ans d’activité intense, engagée et courageuse, nous disons adieu à notre profession telle que nous l’avons exercée jusqu’à présent.

Nous avons remis la Scuola Vivante, réglé nos affaires et fait nos valises. Avec tout notre être et nos vastes expériences, nous nous mettons en route vers le nouveau.

Une page blanche s’ouvre devant nous.

Notre plus grande peur

Notre plus grande peur n’est pas d’être insuffisant. Notre plus grande peur est d’être puissant au-delà de ce qui est mesurable.

C’est notre lumière, et non notre obscurité, qui nous fait le plus peur. Nous nous demandons qui suis-je pour me qualifier de brillant, de grand, de talentueux, de fantastique ? Mais qui êtes-vous pour ne pas vous appeler ainsi ? Vous êtes un enfant de Dieu. Se faire tout petit ne sert pas le monde.

Il n’y a rien d’éclairant à se faire si petit que les autres autour de vous ne se sentent pas en insécurité. Nous sommes tous destinés à briller, comme le font les enfants. Nous sommes nés pour manifester la splendeur de Dieu qui est en nous.

Et lorsque nous faisons apparaître notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

Marianne Williamson, tirée de son livre „Retour à l’amour“
(Nelson Mandela a utilisé cette citation lors de son discours d’investiture à l’ONU en 1994)