campus vivant’e – quelle initiative éducative puissante, un email du Maroc

„…j’ai beaucoup pensé à vous cette année – des portes s’ouvrent actuellement dans le pays et vers les plus hauts niveaux de l’éducation, ce dont nous n’aurions pas pu rêver…
notre citation comme seule école modèle du pays me rappelle votre prix de l’école, et toutes les réactions qui y sont liées me remplissent de gratitude pour tout ce que j’ai/nous avons pu apprendre de vous et avec vous…“

Salutations annuelles campus vivant’e (PDF)

Chère Stefanie

Magnifique, magnifique, magnifique !!!! Je vous félicite de tout cœur.

Rien au monde n’est plus puissant qu’une idée dont le temps est venu (Victor Hugo).

Vous avez réussi à faire connaître au monde votre vision, votre petite plante fragile, et à la faire grandir pour en faire un véritable et important phare. Sans vous plier, sans renoncer à votre indépendance, vous avez développé votre vision initiale, vous l’avez élargie et vous avez atteint un niveau de rayonnement qui a attiré l’attention de l’État marocain et du monde de l’éducation, qui souhaite désormais vous compter parmi ses compagnons de route. Chapeau ! Puissiez-vous maintenant réussir cette étape et permettre à d’innombrables enfants et adolescents de bénéficier d’une école comme la vôtre, tout en conservant votre indépendance. Nous vous soutiendrons volontiers dans cette démarche, dans la mesure de nos possibilités.

J’écris ces lignes depuis notre terrasse en Andalousie, d’où l’on peut apercevoir, par beau temps, les sommets du Haut Atlas. Ainsi, vous êtes toujours présents et vivants dans nos pensées.

Après des mois à Vienne, nous nous sommes „réfugiés“ en Andalousie après un nouveau lockdown en Autriche et c’est d’ici que nous travaillons sur notre nouveau projet de film. Vous trouverez en annexe le dossier que nous avons déposé auprès de l’Institut autrichien du film. Nous voulons nous tourner vers le „nouveau monde“ et nous avons intégré l’école vivante comme exemple possible

Je vous souhaite à tous un temps merveilleux et je suis curieux de savoir où les chemins de l’ancienne école vivante vont encore nous mener.

Cordialement, Jürg